Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages. Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d’hygiène et de parfumerie.
Il peut également assurer la gestion des stocks, l’organisation des rendez-vous et les encaissements. Ce professionnel exerce principalement en institut de beauté, mais aussi en parfumerie, en salon de coiffure, dans les grands magasins ou les grandes surfaces. Il peut également travailler à domicile ou dans un établissement de soins (établissement de cure, de convalescence, de réadaptation…).
Public entre 16 et 29 ans révolus. Formation en contrat d’apprentissage ou en contrat privé
Pour toute question relative à l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez notre référent handicap:
Ce CAP forme les élèves aux techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds, et à la vente de produits cosmétiques ou de prestations esthétiques
Livret de suivi de l’apprenant complété par vos formateurs pratiques et théoriques afin d’évaluer
votre progressions dans le métier (savoir être et savoir-faire)
Evaluation régulières types pour la préparation à l’examen
Bulletins de notes chaque semestre
Pour vos demandes de formation, contacteznous par téléphone au 05.62.21.22.00 ou par
courriel :
contact@academieaubry.com
Entretien de motivation.
A la suite de cet entretien une réponse est
donné au candidat sous 8 jours
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie 2 ans (1ʳᵉ et 2ᵉ année) :
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie 1 an:
90% De réussite en 2023. 75%Des CAP de la session 2023 ont un taux dsatisfaction globale de la formation, supérieuà la moyenne
Mise à jour Avril 2025
©2025 Académie Aubry. Tous droits réservés.